Le meilleur ostéopathe pour bébé

L’ostéopathie, une solution douce pour soigner les maux des bébés

Compte tenu des bienfaits de la pratique de l’ostéopathie auprès des nourrissons, de plus en plus de maternité et de centre de santé propose des traitements ostéopathiques doux et spécifiques.

Sur Paris 16, notre centre médical met à votre service des ostéopathes pour bébé certifiés et expérimentés pour soigner et traiter les maux de votre bébé dès la naissance. Combiné à des visites régulières chez le pédiatre, un suivi dès les premiers jours de vie jusqu’à ce que l’enfant arrive à marcher s’est avéré bénéfique pour de nombreux enfants.

À quelles fréquences devriez-vous consulter un ostéopathe spécialisé en pédiatrie ?

Comme pour les adultes, tous les cas diffèrent d’un nourrisson à un autre. Certains bébés auront besoin de plusieurs consultations quand d’autres que d’une seule.

Pourquoi votre enfant doit-il consulter un ostéopathe ?

Les motifs de consultation qui pourraient amener des parents à consulter un ostéopathe pour bébé sont nombreux. On distingue :

les motifs obstétricaux :

Cela peut être en rapport avec la vie utérine ou suite à l’accouchement. Ce dernier est d’ailleurs considéré comme l’un des premiers traumatismes rencontrés par un enfant : la prématurité (le crâne est plus fragile), un long travail ou beaucoup trop court, une longue expulsion, la souffrance fœtale (réanimation du bébé), le cordon autour du cou durant l’accouchement, la grossesse gémellaire, une grossesse difficile physiquement ou psychologiquement), une césarienne en urgence, une péridurale, une instrumentalisation obstétricale (ventouses, forceps...), une position in utéro en transverse ou en siège.

les troubles qui ont été remarqués par les parents chez l’enfant :

Des torticolis, une tête plate ou déformation du crâne positionnelle plagiocéphalie, brachycéphalie, dolicéphalie...), des troubles du sommeil, des troubles digestifs, un bébé « crispé », de l’irritabilité (pleurs fréquents), un bébé atone (qui a du mal à tenir sa tête), des troubles de la tétée ou de déglutition, un nez encombré, un strabisme, un syndrome de Kiss, des asymétries des pieds, un hoquet récurrent, des problèmes pour le rot

Le déroulement d’une séance d’ostéopathie pour un bébé

Au centre médical Ostéopathe 16, les consultations chez les nourrissons sont presque similaires à ceux des adultes sauf que le bébé ne peut pas parler. Ainsi, nos ostéopathes experts en pédiatrie s’entretiennent minutieusement avec les parents tout en leur apprenant à écouter leurs bébés. Cela prendra du temps, car nos spécialistes prennent le temps de récolter toutes les informations autour de la naissance et de la croissance de votre bébé, de l’observer et de réaliser les soins sans le brusquer ni l’effrayer. En bon professionnel, notre ostéopathe pour bébé qui opère à Paris 16 ne manquera pas de vous conseillez sur les bons gestes à adopter pour soulager et calmer votre enfant.