Pourquoi faire appel à un ostéopathe pour femmes enceintes

L’ostéopathie est bénéfique pour la grossesse

La grossesse est une aventure unique qui oscille entre de merveilleuses expériences, mais aussi des moments désagréables et inconfortables pour la femme qui attend un bébé.

Ainsi, consulter un ostéopathe spécialiste des femmes enceintes est une solution douce et sécuritaire pour le bébé à naître, mais également pour la femme qui le porte.

Nos ostéopathes spécialisés en soins ostéopathiques pour les femmes enceintes s’occupent de soulager les inconforts liés aux changements du corps d’une future maman. Par ailleurs, les ajustements tissulaires aident considérablement à tous les stades de la grossesse, durant la préparation à l’accouchement et aussi après.

Une grossesse confortable et paisible avec l’ostéopathie

Comme le déroulement d’une grossesse varie d’une femme à une autre, les ostéopathes experts dans le traitement des déséquilibres et des inconforts rencontrés par les femmes enceintes sauront vous aider efficacement pour vivre sereinement toute votre grossesse. Au centre médical Ostéopathe Paris 16, nos spécialistes posent régulièrement les gestes suivants lors des consultations ostéopathiques des femmes enceintes :

  • Palpation de l’abdomen pour relâcher les tensions ligamentaires autour des douleurs de dos et de bassin
  • Mobilisation douce des os et des articulations du bassin pour positionner idéalement le bébé
  • Étirement et exercices doux pour aider la femme enceinte à conserver une respiration fluide lors de la grossesse et durant l’accouchement.

Soulagez vos maux de grossesse avec l’ostéopathie pour femmes enceintes

Malgré les bénéficies considérables et efficaces qu’apportent les soins ostéopathiques, nous recommandons à nos patientes de toujours combiner nos soins à un suivi obstétrical conventionnel.

L’ostéopathie aide :

  • pour les maux de tête.
  • pour les troubles digestifs
  • pour les problèmes de circulation
  • pour les tensions périnéales
  • pour l’inconfort ou des douleurs lombaires (bas du dos, douleur sciatique) et cervicales (nuque et épaules) ;
  • pour les douleurs ligamentaires situées dans les articulations du bassin

L’ostéopathie toujours recommandée même après l’accouchement

Que vous ayez vécu un accouchement naturel et « facile » ou avec des interventions chirurgicales, l’ostéopathe pour femmes enceintes se révèle toujours efficace pour soulager une péridurale, une épisiotomie ou encore une césarienne.

Par ailleurs, l’accouchement implique des contraintes qu’il est préférable de corriger rapidement afin de limiter d’éventuels problèmes future comme les douleurs post accouchement ou encore la dépression post-partum. En effet l’axe crânio-sacré sur lequel nos ostéopathes travaillent habituellement est interdépendant de la sphère psycho-émotionnelle, ce qui permet de rééquilibrer le système nerveux.